Making Of de T.S. Spivet de Jeunet

Je vous en parlais avant même que le tournage ne commence, Jean-Pierre Jeunet avait évoqué à l'époque sur son blog son envie d'adapter le livre de Reif Larsen, L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet. Le réalisateur a eu les droits du film entre temps et le long métrage sort ce mercredi 16 Octobre 2013. J'aurais pu vous proposer de regarder la bande annonce mais je préfère vous faire découvrir quelques extraits du making of de T.S. Spivet, réalisé par Julien Lecat, fidèle collaborateur de Jean-Pierre Jeunet. En effet il a déjà filmé les coulisses de Micmacs à Tire-Larigot et Un long dimanche de fiançailles.

Ces extraits nous permettent de découvrir une partie de la correspondance numérique entre le réalisateur de Délicatessen et l'auteur de T.S. Spivet. Jeunet appréhende la réaction de l'auteur dont il a adapté le roman et c'est plutôt touchant de voir ce grand cinéaste douter.

Le réalisateur d'Amélie Poulain parle des comédiens qui incarnent la famille Spivet et il évoque dans le dernier extrait la difficulté d'utiliser intelligemment la 3D. Il a eu recours à l'équipement de James Cameron pour avoir "une 3D Magique".

Natacha Godfryd

Tag(s) : #Cinema

Partager cet article

Repost 0