festival scenariste

 

Pour sa 14ème année, le Festival international des scénaristes se tiendra à Bourges du 30 mars au 2 avril 2011. Cette année l'invité d'honneur est Gilles Marchand, auteur de Harry un ami qui vous veut du bien et plus récemment scénariste et réalisateur du film L'autre Monde.

Cet évènement a pour vocation de défendre l'écriture cinématographique et audiovisuelle sous toutes ses formes. 

L'occasion de mettre en avant le travail des scénaristes et de faire peut être émerger de nouveaux talents de l'écriture. En effet le festival organise chaque année différents rendez-vous : 

- Un marathon d'écriture du court métrage durant lequel 26 candidats séléctionnés sur dossier, ont 48 heures pour écrire un scénario de court métrage avec un thème imposé. Ils seront épaulés chacun par un duo de scénaristes et producteurs confirmés.

- Dix auteurs encadrés par Frédéric Krivine, auteur d'Un Village Français, participeront au workshop "Ecrire une bible de télévision" et présenteront leurs projets à des professionnels ensuite.

- Le forum des auteurs, durant lequel des scénaristes viendront présenter leurs projets accompagnés par un producteur et un scénariste confirmés.

A Bourges de nombreux rendez-vous autour de l'écriture vous seront proposés ainsi que des projections de films.

 

Par Natacha Godfryd

Tag(s) : #Festival

Partager cet article

Repost 0