Depuis plusieurs jours la dernière pub de Bouygues Telecom fait le tour du web, réunissant plus d'un million quatre cents mille internautes devant leurs écrans pour regarder des chatons évoluer dans un monde identique à celui des hommes. Les petites bêtes poilues vont au bureau, prennent des taxis et appuient sur le distributeur automatique de leur entreprise pour faire tomber de beaux poissons. Cette pub fourmille de détails et chaque plan peut nécessiter un arrêt sur image pour être étudié. Je vous propose de la découvrir si ce n'est pas encore fait. Elle est suivie de son making of.

 

 

Ce film fait du buzz avec du buzz. En effet partant du principe que les gens aiment les films avec des chatons sur Internet, les créatifs en ont usé et abusé dans le film en mettant en scène des dizaines de chatons. Ce qui est intéressant c'est que ce spot a plusieurs niveaux de lecture. Les fans des chats craqueront pour ces petites bêtes adorables et les moins sensibles ou plus sarcastiques retrouveront l'esprit des Nuls , car la voix off d'Alain Chabat nous suggère bien que tout ceci est à prendre au second voire au quinzième degré. Souvenez-vous du CCC Comité Contre les Chats, inventé par les Nuls qui mettaient en scène les adeptes du Whiskas, enfin du Kwiskas dans cette version. Vous pourrez vous rafraîchir la mémoire en regardant la pub ici.

Pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à nos chatons, il a tout de même fallu 120 000 heures de travail pour concevoir cette publicité créée par DDB, et réalisée par Bo Mirosseni. C'est une prouesse car les" petits comédiens" sont difficiles à gérer, à dresser et ils sont vite fatigués. Découvrez les coulisses du tournage dans ce making of.

 

 

Natacha Godfryd

Tag(s) : #Publicité

Partager cet article

Repost 0