vdmserie.jpg

 

Vous avez difficilement pu passer à côté de ce site VDM ( Vie de Merde) et si c'est le cas il est toujours temps de vous rattraper.

Le principe est simple mais efficace, les internautes racontent en quelques lignes une anecdote de leur vie quotidienne, expérience malheureuse bien souvent et ponctuent par un "Vie de Merde".

Succès oblige, les créateurs de ce concept ont été sollicités par plusieurs productions pour transformer les histoires du site en série télé. Mais bien souvent il ne suffit pas de faire un copier coller d'une idée pour que cette dernière devienne efficace dans un nouveau format. C'est pour cette raison que les créateurs de VDM attendaient de trouver LA bonne idée pour adapter leur concept en série télé.

Ce sont finalement Rémi Sello et Morgan Prêleur de chez Noside qui ont trouvé l'idée qui sera dévellopée en fiction. Ils adapteront tout le concept dans un univers absurde qu'ils appeleront "La Direction Générale De La Vie De Merde".

Différents personnages, jeunes et moins jeunes, se succèderont au bureau de la Direction Générale de la Vie de Merde et raconteront leurs anecdotes dans l'espoir d'obtenir le tampon VDM. La série est produite par Jean-Marc Dumontet.

Chaque épisode durera 5 minutes. Gilles Dyrek, Rachid Baha et Yacine Belhousse en ont déjà écrits soixante. Le tournage a débuté mi-septembre sous la direction de Fouad Benhammou et la diffusion est prévue en janvier 2013 sur NT1.

 

Par Natacha Godfryd

Tag(s) : #Télévision

Partager cet article

Repost 0